La constitution d’une base marketing à jour, riche intégrant des données structurées et non structurées est un vrai challenge pour les directions marketing.

Souvent ces données hétérogènes ne sont pas centralisées et souvent stockées en silos (gestion des réclamations, jeux, concours, website, e-commerce, …).

La convergence de ces données est maintenant possible pour obtenir des analyses précises et réaliser des analyses prédictives sur les comportements d’achat, les besoins des clients, les déclencheurs d’achat … grâce à la centralisation des données au sein d’un entrepôt centralisé de données marketing regroupant les données structurées (chiffrées) et les données non structurées issues des enquêtes de satisfaction et des réseaux sociaux.

Infographie - Exploitez vos données (big data) Marketing

Advertisements

Infographie – Exploitez vos données (big data) Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s