Les usages de consommation via la mobilité se confirment chaque jour, les prévisions en 2016 des ventes en ligne via les terminaux mobiles (smartphones, tablettes …) devraient représenter 24% de l’ensemble du e-commerce outre-Atlantique.

Actuellement, le m-commerce pèse déjà pour près de 15% des ventes en ligne, avec un CA de 38,4 milliards de dollars sur un total de 256 milliards de dollars.

En 2016, ce marché va progressé de 126,2% pour atteindre un CA total de 86,86 milliards. 70% des ventes devraient s’effectuer depuis une tablette tactile.

Les usages de la mobilité se développent à grand pas – les avantages sont intéressants pour chacun d’entre nous utilisateurs de terminaux mobiles, à savoir :

1) gain de temps comme principale raison de pratiquer le shopping sur mobile (73% des utilisateurs)

2) l’immédiateté de l’achat (69% des utilisateurs)

3) la fin des temps d’attente en caisse (55% des utilisateurs)

L’usage du mobile est ainsi devenu un réflexe à toutes les étapes d’achats :

62% des possesseurs de smartphones déclarent l’utiliser en itinérance dans le cadre de leurs achats.

Parmi eux, 59% s’en servent pour comparer des prix, obtenir des avis ou des informations complémentaires directement sur les sites des magasins et 34% se rendent sur une application dédiée aux produits.

25% d’entre eux ont déjà acheté sur mobile (+27% en un an).

76% d’entre eux déclarent l’utiliser à l’intérieur même du magasin

28% se servent de leur smartphone pour scanner les QR codes/codes-barres (+ 16% en un an)

74% des e-commerçants développent ou ont développé une stratégie mobile, seulement 48% d’entre eux ont optimisé leur site pour le support mobile, 35% ont une application iPhone et 15% une application Android.

Au délà des e-commerçants, de plus en plus d’entreprises en France mettent ou souhaitent mettre en place des applications mobiles connectées à leur système d’information pour favoriser les usages de la mobilité en interne.

Infographie - Le m-commerce pèsera plus de 86 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2016

Publicités

Infographie – Perspective 2016 – Le m-commerce pèsera plus de 86 milliards de dollars

Une réflexion sur “Infographie – Perspective 2016 – Le m-commerce pèsera plus de 86 milliards de dollars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s