Infographie – Quel type d’informations le consommateur est il prêt à échanger ?

> 81 % des consommateurs savent que leurs achats sont minutieusement étudiés lorsqu’ils souscrivent à un programme de fidélité.

> 80 % sont informés que l’étude de leurs habitudes de navigation sur le Web permet de leur proposer des publicité ciblées en ligne.

> une grande majorité de consommateurs qui téléchargent une application sur smartphone accèpte d’être géolocalisé

Le consommateur ne souhaite pas échanger certaines infotmations personnelles; sur la famille, les enfants, l’orientation sexuel ou réligieuse ainsi que son numéro de téléphone fixe.

Au niveau marketing, la récolte d’informations qualifiées est très importante pour réaliser des ciblages précis et des campagnes marketing et/ou commerciales. Il convient pour les entreprises soit des les acheter auprès de sociétés spécialisées soit de mettre en place des dispositifs de récolte d’informations auprès de ses clients (carte de fidélité …) ou de ses prospects (jeux/concours …).

Le partage doit être GAGNANT / GAGNANT

Ces informations récoltées soivent respecter certaines règles et être déclarées à la CNIL.

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