Le Showrooming est la pratique consistant à repérer en boutique avant d’acheter sur Internet. Amazone serait le grand bénéficiaire de cette pratique réalisée par de nombreux consommateurs.

Amazone et autres places de marché ecommerce bénéficieraient du potentiel de démonstration des magasins.

Il convient pour les magasins de développer de nouvelles relations avec leurs clients et offrir des services à valeur ajoutée pour éviter voire diminuer la tendance de showrooming.

Infographie - le showrooming se généralise !

Publicités

Infographie – le showrooming se généralise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s