Une nouvelle infographie sur les services attendus des e-acheteurs.

En premier lieu, Il est important pour l’acheteur en ligne d’avoir une grande lisibilité des produits et des services associés à l’achat. Dans ce cadre, l’ergonomie et les facilités d’usage sont important à mettre en place pour limiter le taux de « fuite des consommateurs ».

Ensuite, le site doit proposer plusieurs dispositifs d’aide ou d’assistance aux consommateurs mais tous les consommateurs ont des pratiques différentes, les uns vont favoriser le chat, d’autres le rappel automatique, et d’autres vont se satisfaire des informations publiées sur le site voire auront une démarche en magasin pour voir, toucher et obtenir des informations précises sur le produit.

De plus, le consommateur devient et reste volatile sur tous les canaux proposés. Il utilise tous les avantages de tel ou tel canal pour finaliser son acte d’achat. Il convient donc pour l’entreprise de maîtriser tous les canaux qu’elle utilise et de ne pas perdre le client dans sa navigation d’un canal à un autre.

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Infographie – Les attentes services client des e-acheteurs

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