Infographie – 6 étapes clés d’une stratégie marketing relationnelle

1. Développez une véritable stratégie marketing : définissez vos objectifs, votre but, votre cible client idéale, ainsi que le retour sur investissement souhaité.

En complément : cette stratégie doit s’ouvrir aux dispositifs multi-canal et préciser les usages de chacun des canaux pour chacune des cibles – Définir la road map pour avoir une visibilité court et moyen terme

2. Créez et animez plusieurs dispositifs digitaux : site web performant, Site pour mobiles, blogs de marque, plateforme marketing, positionnement sur les réseaux sociaux, etc : navigation facile, apparence professionnelle, contenu utile et gratuit, utilisable sur mobile, etc.

3. Générez plus de trafic : plus vous aurez de trafic sur votre site, plus vos visiteurs influenceront d’autres internautes à lire vos contenus . Créez un blog associé à votre marque, soyez présents sur les réseaux sociaux, définissez des mots-clés impactants. En bref, faites en sorte de ramener toujours plus de clients potentiels sur votre site.

4. Convertissez le trafic en lead : créez des offres attractives qui font appel à des acheteurs potentiels.

5. Convertissez le lead en ventes : Segmentez et « nourrissez » vos prospects jusqu’à ce qu’ils se transforment en clients-acheteurs, par le biais d’email marketing, de logiciel de gestion client, etc.

6. Mesurez tout : Trafic (VU, sources, pages populaires), SEO (mots-clé, recherches, liens), CPC (taux de clic, coût par clic), Blog (sources références, abonnés), Social (audience, engagement), e-mail (abonnés, partage, transfert). Il s’agit de l’étape la plus difficile.

inbound-marketing-infographie1

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s