Une Etude de type « Digital strategy » permet de :

 préciser clairement le rôle et le périmètre de chaque canal (SWOT)
 établir la vision de la couverture fonctionnelle des projets « DIGITAL » issus du Marketing et de la convergence avec le schéma directeur du SI (road map),
 définir une architecture technico-fonctionnelle pérenne et évolutive, articulée autour d’un socle de données de référence cohérent et qualifié, en limitant la redondance des informations,
 partager un référentiel d’Entreprise, en assurant la propagation et le partage d’un langage commun,
 mettre en œuvre une ou plusieurs applications aptent à couvrir les nouveaux besoins du marketing avec un degré de réactivité et d’évolutivité du système d’information et plus particulièrement avec le soutien et le support de la DSI
 s’assurer du respect des meilleures pratiques et de revalider ou d’invalider les différents choix qui ont été faits par la direction marketing

L’étude « Digital strategy » doit s’intégrer totalement dans le schéma directeur de la DSI

Du point de vue organisation, Ces projets nécessitent un décloisonnement important de l’entreprise avec l’émergence de nouveaux métiers : community manager, digital marketing manager … intervenant en transverse et regroupant les compétences de MOA et MOE

Avec l’arrivée du Cloud et des solutions hébergées SaaS, la DSI doit se positionner en tant que garant :
> du référentiel de l’entreprise
> de l’harmonisation des applications utilisées (urbanisation)
> de la sécurité des données et des accès au SI
> De l’accompagnement des nouveaux usages métiers

La DSI devient le partenaire privilégié des métiers dans la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise

tendances digital

Daniel Picolo

Publicités

Infographie – Tendances digitales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s